Copyright © 2013. Tous droits réservés.
Qu’est-ce-que le Reiki ?
Le Reiki est la capacité de canaliser l'énergie à travers les mains. Elle est réveillée par le processus d'initiation qui transforme immédiatement cette capacité en une force très efficace et puissante.
La transmission se fait par l'imposition des mains sur soi-même ou sur le corps du receveur. Le donneur est un canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse circuler l'énergie qui purifie et harmonise à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin.
Pour le receveur aussi bien que pour le donneur, une relaxation profonde est ressentie ainsi qu'une sensation de bien être.
C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.
Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Énergie de Vie Universelle.
REI = Universel, Esprit, Essence
KI = Énergie de Vie
L'univers est créé de cette Énergie de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le "Chi" comme "Tai Chi". Pour les Chrétiens, c'est la "Lumière, l'Esprit Saint". Pour les Hindous, c'est la "Shakti, Kundalini".
Le Reiki est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.
Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances. Il ne doit pas être confondu avec polarité, magnétisme, sophrologie ou toute autre méthode de ce genre.
Toutes les thérapies proposées ne sont en aucun cas un substitut à une consultation ou à un traitement médical, mais peuvent en être un excellent complément.
About - Conditions - Contacts